Parcours

Michel Guay est un artiste accompli de la musique classique indienne. Ce virtuose du sitar et du chant Khyal est un des rares spécialistes en Europe de la musique classique du nord de l’Inde.

Titulaire d’un Master de la Banaras Hindu University, il séjourna en Inde pendant 11 ans en suivant un enseignement dans la pure tradition orale avec 3 maîtres issus de lignées musicales prestigieuses : Ramdas Chakravarty et Mushtaq Ali Khansaheb au sitar, et Bhalchandra Patekar au chant Khyal. Originaire du Canada et basé en France, il se produit internationalement en tant que soliste en musique traditionnelle et travaille à la croisée des styles musicaux en mêlant le son scintillant de son sitar et les vocalises hypnotiques de son chant au Jazz (groupe « Mukta ») ou à la musique baroque (« Le Baroque Nomade »).

Son tout dernier album, "Le chant de Benarès", est une remontée aux sources de l’inspiration exécutée dans les règles de l’art au sitar et au chant avec le virtuose des tablas, Prabhu Edouard.

La relation passionnée de cet artiste avec l’Inde s’exprime également par son talent d’écrivain .
Il est l’auteur de l’ouvrage « Kabir : une expérience mystique au-delà des religions »(Albin Michel) ; et de "Devenir invincible", aux éditions Elytis.

portrait michel guay
Plus d'infos sur son site web : www.michelguaysitar.com

  Enseignement

Individuel ou en groupe, ‘master class’ sur la musique indienne, en Conservatoire ou « hors-les-murs », ainsi que des ateliers vocaux.

  Dernières photos
Me contacter
Cours à Paris, rue Arthur Rozier
Métro jourdain ou salle des fêtes